# LY.02

affiche_web

Pollux, le suicidé de la voix populaire
SUICIDE + COWBONES

Présentation 

Pollux, le suicidé de la voix populaire [/span]Quel point commun entre deux snobinards anarchistes de Manhattan, New York, jungle de béton où, parait-il, s’imaginent tous les rêves, et une bande de punks masqués tout droit sortie de Gigors, Alpes-de-Haute-Provence, jungle de soixante personnes réputée pour sa lavande et ses pommes Golden ?
Le rock’n’roll mesdames, messieurs, le rock’n’roll comme attitude, style de vie et profession de foi. Le rock’n’roll comme solution à l’éternelle opposition ville-campagne. Vaste programme sur lequel il serait bon de méditer pour 2017.


Infos pratiques

Jeudi 27/11/14
Kraspek Myzik – 20h15

20 montée St Sébastien
Lyon 1er
M° Croix Paquet

Entrée prix libre
Nombre de places limité
premiers arrivés, premiers servis.


Programmation

Suicide1977
SUICIDE
SUICIDE
(1977 // Red Star Records)

En attendant le grand soir, DIE POD DIE vous propose de débuter la soirée par l’écoute religieuse du sacro-saint vinyle Suicide du groupe éponyme. Minimaliste, électronique et glacial bien que suintant le rockabilly d’Elvis Presley et Roy Orbison, Suicide est un album que tout le monde a détesté à sa sortie et que donc tout le monde adule aujourd’hui. Oppressant et sinistre, il évoque les errements fantomatiques d’individus dans une ville en faillite, un Manhattan sans pot de fleurs. No future qu’ils disaient.

a0537360273_10
THE COWBONES
VOX POPULI POLLUX
(2014 // Casbah Records)

Puis, pour réchauffer l’ambiance, les Cowbones viendront nous livrer une prestation live pas très « kids-friendly ». Reclus dans leurs alpages, les Cowbones ont été tenus à l’écart des tendancieuses tendances du rock industrieux. Partisans d’un minimalisme de bon aloi, ils mêlent rock primitif, blues, post-punk et patois ancestral. Hydrocution garantie.


DIE POD DIG, la discographie affiliée